Alexandra Dobos

 chant

Soprano française, née en Roumanie, Alexandra Dobos-Rodriguez commence très tôt ses études musicales. Après des études de droit, elle intègre la classe de chant de Leontina Vaduva à la Haute Ecole de musique de Lausanne où elle obtient son diplôme de master en juin 2018.

 

A la scène elle a abordé les notamment les rôles de la comtesse Almaviva des noces de Figaro (dir. L. García Alarcón), le rôle-titre de Cendrillon de Pauline Viardot à l’Opéra de Lausanne, celui de la première dame dans la Flûte enchantée de Mozart au Nouvel Opera Fribourg, celui d’Adele dans « il pirata » de V. Bellini au Grand Théâtre de Genève et celui de Nérine dans « Médée » de MA Charpentier toujours au Grand Théâtre de Genève.

 

Outre son goût pour l’opéra qui l’amène à se perfectionner auprès de Leontina Vaduva et Hedwig Fassbender (Exzellenz Labor Gesang 2017), Alexandra bénéficie des conseils de Jean-François Gardeil, pour la mélodie française, de Helmut Deutsch pour le lied, et de Thierry Pillon pour l'interprétation. Elle est lauréate de la fondation du Pour-cent culturel Migros en 2017 et 2018.