Alexandre Locatelli

piano

Depuis tout jeune, Alexandre commence à étudier l’art musical avec comme premier instrument, l’orgue électrique puis le trombone à coulisse. Il continue ensuite sa formation musicale en tant que tromboniste et pianiste au conservatoire de Besançon, respectivement dans la classe de Mathieu Neagelen et Anne-Catherine Garnier. Il y obtient le plus haut titre délivré dans cet établissement dans chaque discipline ; le DEM de trombone et de piano (Diplôme d’Etude Musical) ainsi que le DEM de musique de chambre.

Pendant ces années de formations, il intègre différents groupes (de funk, de musique de rue, quintette de cuivres et de musique actuelle…) ainsi que des formations plus grandes (formations symphoniques, d’harmonies…) dont « Chœur et orchestre inter-lycée de Besançon » en tant que musicien et choriste.

Après sa scolarité à Besançon, il réussi l’entrée à l’HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne) dans la classe de Jean-François Antonioli avec qui il obtient un Bachelor et un Master dans la discipline du piano. Ayant toujours ce goût pour le chant choral, il participa au chœur de l’HEMU et, parallèlement à sa formation, il commença à enseigner le piano à la « Maison de la musique » de Divonne-les-Bains.

Actuellement, Alexandre est professeur de piano à Lutry (ArtsCademia), à Chatel-Saint-Denis (Musique Club) et à Divonne-les-Bains (Maison de la Musique) et il dirige deux chorales ; une à Villers-le-Lac (La Pasourelle) et l’autre à Poliez-le-Grand (un chœur d’homme). Comme le métier de chef de chœur le passionne de plus en plus, il a commencé une formation à l’AVDC pour pouvoir être encore mieux disposé à endosser ce rôle et pour pouvoir évoluer dans cette voie.

NOUS CONTACTER

ou s'inscrire directement :

  • Facebook - Black Circle

Grand-Rue 9, 1095 Lutry - Tél. 078 840 58 79 - email: info@artscademia.ch