Diana Gisler

guitare acoustique

méthode Suzuki

Diana débute la guitare classique à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco en 1998, où elle obtiendra ses Certificats de Fin d’Etudes en Formation Musicale et en Guitare Classique en 2006. 

 

Animée par son envie de chanter et sa passion pour la musique, les solides bases acquises en guitare classique lui permettent très vite de se tourner en parallèle vers la guitare folk/acoustique, de s’accompagner au chant et surtout de composer ses propres chansons.  A chaque occasion qui se présente, Diana monte sur les grandes ou petites scènes de la Principauté, en solo avec sa guitare. Elle s’y sent à sa place et le public l’accueille chaleureusement, l’encourageant et lui donnant l’envie d’aller plus loin.

 

En 2005, elle se produit à l’Auditorium Rainier III de Monaco accompagnée à la guitare basse par Renaud Renquin et remporte le premier prix au Festival des Jeunes Talents de Monaco.

 

Un an plus tard, Diana déménage en Suisse afin d’entreprendre des études en marketing à HEC Lausanne. Malgré l’investissement qu’exige ce cursus, il est hors de question pour elle de mettre la musique entre parenthèse. Elle s’inscrit donc au Conservatoire de Lausanne en guitare classique afin de perfectionner son apprentissage de l’instrument et obtiendra le Certificat AVCEM en 2009. En parallèle, Diana travaille sa technique vocale à l’EJMA avec Christine Python et LaVelle.

 

Suite à un casting organisé par NRJ en 2007, elle se produit à La Laiterie de Strasbourg, en duo avec le célèbre chanteur et comédien Jesse McCartney, sur un de ses tubes. Elle commence également à trouver sa place sur les scènes lausannoises, se produisant par exemple en première partie de Fredrika Stahl au Bleu Lézard et assurant les premières parties de groupes de la région.

 

Invitée à se produire lors de la deuxième édition du Festival des Jeunes Talents de Monaco en 2008, Diana rencontre le guitariste renommé John McLaughlin, alors membre du jury, qui lui présentera en personne ses compliments sur sa technique de fingerpicking à la guitare et sa musicalité.

 

En 2016, Diana part à Nashville, Tennessee (USA) pour travailler sa technique vocale avec Lisa Haupert et l’écriture et la composition avec Antoinette Olesen, une auteure-compositrice primée. A Nashville, immergée dans un monde musical qui lui correspond à 100%, tout va très vite et Diana enregistre son premier CD 5 titres « TENNESSEE » qu’elle sortira la même année sous son nom d’artiste Diana K

 

Riche de toutes ces expériences, c’est l’envie de partager et de transmettre cette passion qui pousse Diana à s’investir dans l’enseignement de la guitare avec la démarche de permettre à chacun de prendre du plaisir à travers la musique et de s’accorder du temps pour soi. En 2019, elle se remet également à la guitare classique et se forme à l’enseignement de la Méthode Suzuki pour jeunes enfants à Saluzzo, en Italie.

www.diana-k.com

NOUS CONTACTER

ou s'inscrire directement :

  • Facebook - Black Circle

Grand-Rue 9, 1095 Lutry - Tél. 078 840 58 79 - email: info@artscademia.ch