Diego Fernandez

guitare

Diego débute la guitare à l’âge de 16 ans. Il forme très vite un premier groupe rock-folk avec lequel il fait ses premières scènes. Il étudie ensuite la guitare classique au Conservatoire de Lausanne. Son premier disque « Barakab » est un duo acoustique. En solo, toujours acoustique, il donne plusieurs concerts entre 2001 et 2003 et mélange les styles de Led Zeppelin aux musiques celtiques. Un de ses concerts fera l’objet d’un disque

« Concert au caveau ».

De 2003 à 2007, il étudie à l’EJMA la guitare jazz, qu’il enseigne aujourd’hui en privé et à Artscademia. Pendant ces années, il se passionne pour le jazz manouche. Il crée en 2005 le quartet Gadjo, deux albums ont été produits et le groupe prépare le troisième prévu pour 2019.

 

Il a joué ou joue encore dans diverses formations comme les Manouches Tsé-tsé (2008-2017), le Denis Croisonnier swing quartet (dès 2015), les chœurs des écoles de la Tour de Peilz (dès 2010) sous la direction de David Noir. Il a également joué et enregistré un disque pour le chœur Acratopège sous la direction de Christine Nigeler.

Diego a enregistré plusieurs musiques pour des émissions de la Télévision Suisse Romande sous la direction de Laurence Dussey. Passionné de musique assistée par ordinateur (MAO) il compose également pour des courts métrages ou des documentaires.

 

Depuis 2017 il collabore avec le plasticien Didier Guex lors de performances audio visuelles (ce paysage n’existe pas - duo guitare électrique - peinture)

NOUS CONTACTER

ou s'inscrire directement :

  • Facebook - Black Circle

Grand-Rue 9, 1095 Lutry - Tél. 078 840 58 79 - email: info@artscademia.ch