Louisa Normandin

violon

Louisa débute ses cours de violon au sein de l’école de musique du Jura bernois, là où elle a grandi. Ensuite, elle continue au Conservatoire neuchâtelois en filière pré-professionnelle dans la classe d’Olivier Piguet. Elle a suivi quelques masterclass notamment avec Gyula Stuller.

 

Elle étudie actuellement à la haute école de musique à Lausanne en filière musique à l’école pour devenir enseignante de musique. Durant ses études, elle a eu la chance de se former en classique mais aussi en jazz et musique actuelle.  

 

Elle a aussi beaucoup eu l’occasion de travailler avec des comédiens, des danseurs lors de performances. Le violon ouvre une énorme palette de styles de musique, c’est ce qui fait la richesse de l’instrument.

 

Louisa aime travailler un concerto de Mozart pour ensuite prendre le train et se rendre à une répétition avec un groupe de musique pop-rock où elle improvise.

 

Elle fait aussi partie d’un quintette de musique klezmer qui lui permet de jouer partout en Suisse et en Europe. Louisa fait du piano jazz et classique, du chant, un peu de guitare et aussi de la percussion.

 

Elle aime découvrir de nouveaux horizons, d’autres univers pour aussi les transmettre. Ça, c’est sa deuxième passion.