Martine Bron

chant

Martine baigne dans la musique depuis toujours et c’est le jazz qui l’emporte lorsqu'elle commence des études de chant à l’Ejma de Lausanne, puis au Cornish College of the Arts de Seattle et enfin à de l’Université de Montréal où elle obtient un Baccalauréat de Musique en Interprétation Jazz en 2003. 

Passionnée de pédagogie vocale, Martine s’attache à amener ses élèves à aimer et respecter leur voix, à nourrir leur confiance et leur créativité musicale, tout en leur donnant les outils fondamentaux dans l'application des nombreuses techniques vocales nécessaires à la musique contemporaine. Pour ce faire, elle se forme et travaille d'abord comme coach vocal au Centre Vocal de Montréal, avant d’ouvrir son propre studio d’abord à Montréal, puis Seattle où elle s’installe en 2006. Membre du National Teachers of Singing Association, elle se certifie en Figure Proficiency de Estill International en 2014. De retour au pays depuis l’été 2013, Martine entreprend des études de pédagogie vocale avec Vocal Process LTD et devient en 2016, la première et unique professeure accréditée de Suisse.

Martine est la fondatrice de la Singers’ School de Lausanne et la créatrice de la Singers’ Jam du Duke’s, du Singing Live Workshop et de l’atelier A Cappella Improvisation Harmonisation. Outre son CD Swiss Girl  produit aux USA en 2010, Martine a collaboré à la comédie musicale HAIR, dirigé le Chœur de la Gavotte et joue dès qu'elle le peut avec ses musiciens préférés, notamment avec son trio Because of all that Jazz & Stuff et l’équipe de l’Association Alchimie.

 

www.the-singers-school.com

www.mx3.ch/martine

NOUS CONTACTER

ou s'inscrire directement :

  • Facebook - Black Circle

Grand-Rue 9, 1095 Lutry - Tél. 078 840 58 79 - email: info@artscademia.ch